Speed dating

Comparer des sites de rencontre

 

Date uiteten

Grâce à la venue des nouvelles technologies notamment d’internet, de nouveaux moyens de rencontre ont vue le jour. Aujourd’hui plus besoin de vous prendre la tête et de vous demander où vous allez chercher le temps de sortir pour faire la rencontre de quelqu’un. Avec un ordinateur connecté à internet, vous avez la possibilité de faire des dizaines de rencontres par jour et de vous faire rencarder autant de fois qu’il vous plaira. Vous trouverez de nombreuses façons de rencontrer un partenaire sur internet et celle qui nous intéresse aujourd’hui est le speed dating qui veut dire rencontre rapide en anglais. Alors c’est quoi les speeds dating et comment est-ce que cela fonctionne ? Vous le saurez en lisant cet article en entier.

C’est quoi le Speed Dating

Avant de pouvoir vous parler du speed dating, il est important de savoir d’où ce style de rencontre a vu le jour. Comme son nom l’indique, le speed dating est une méthode de rencontre rapide en série qui a vu le jour au courant des années 90 aux États-Unis par l’intermédiaire d’un rabbin qui au départ voulait promouvoir l’union intracommunautaire dans le but de préserver les valeurs et la culture juive. Le principe était très simple, des dizaines de membres devaient s’inscrire au speed dating puis s’était à l’organisateur de décider qui devait y prendre part via un système de tri visant à rassembler les membres ayant le plus d’affinité.

Fonctionnement du Speed Dating

Aujourd’hui le principe est le même à la seule différence que vous ne serez pas entouré de juif n’ayez crainte. Ce type de rencontre est très populaire car il permet de rencontrer un grand nombre de personnes dans une ambiance plutôt conviviale. Alors comment est-ce que cela se passe ? En général, l’on réunit un nombre égal d’hommes et de femmes célibataires qui vont se rencontrer pendant un intervalle de 10 minutes minimum. Vous allez pouvoir dialoguer avec votre interlocuteur de tous les sujets qui vous passent par la tête. Vous pouvez décider de dire votre nom ou pas, rien ne vous y oblige. Lorsque la cloche résonne, cela veut dire que les 10 minutes se sont écoulées et vous devez changer de partenaire. A la fin, vous allez inscrire le ou les numéros des partenaires que vous souhaitez revoir.

Où trouver un site de Speed Dating fiable

Vous trouverez sur la toile des dizaines de sites de rencontre qui disent organiser des speeds dating, mais sans des preuves et des avis des utilisateurs satisfait vous ne devez prendre le risque de vous engager dans de tels sites. Si vous êtes à la recherche d’un site de rencontre sur lequel faire une rencontre rapide, il est important de vous rendre dans un premier temps sur un site comme datingsitegratis.be spécialisé dans a fourniture des sites de rencontre fiables de Belgique. Sur datingsitegratis.be, vous trouverez des plateformes de rencontre reconnus pour leur ancienneté et leur renommé. Nous testons et vérifions chaque site avant de le publier sur la plateforme, nous vous fournissons aussi les avis des utilisateurs ayant déjà eu une expérience avec les sites présents sur datingsitegratis.be. Par ailleurs, vous disposez d’un outil de comparaison qui vous permettra de comparer pas moins de 52 sites de rencontre et de choisir le site de speed dating qui vous correspond vraiment.

 

Comparer des sites de rencontre